L’envol des colibris


Une aventure marquante, en musique !

Avril 2015. Je prépare le diplôme de guide de haute montagne. Ce message est envoyé par un certain Lucas Duperrex sur la liste de diffusion du club universitaire de grimpe de Grenoble :

« Clément Parisse et moi sommes à la recherche de quelqu’un d’intéressé pour un mois de grimpe dans la vallée de Cochamó en Patagonie en avril 2015 avec au programme : répétition de grandes voies (big wall granite), exploration et ouverture.

Profil souhaité : amateur de galères et d’imprévus mais pas trop, détendu mais pas trop, bon vivant mais pas trop, fou mais pas trop, musicien mais pas trop (musicien à instrument léger), surmotivé, (prêt à nous supporter), rudiments d’espagnole conseillés mais pas indispensable, pas trop attaché au petit conforts de la civilisation (lit, eau chaude, nourriture équilibrée, relais spacieux, spits etc…), à l’aise dans le 6a/b, à l’aise en TA, endurant sur quatre membres mais aussi sur deux (portages, approches…). »

J’ai donc répondu pour partir avec cette équipe de gais lurons… et il faut croire que je collais bien au profil recherché !… Une histoire d’amitiés et d’aventure sportive, musicale – avec compositions originales (à vos risques et périls…) – et humaine aussi belle qu’imprévue !

Et pour partager cela, un petit film sans aucune prétention !

(Je tiens à préciser que malgré la restriction alimentaire spartiate instaurée par Lucas et Clément – expliquant le leitmotiv de la nutrition – aucun colibri n’a été mangé ! )

Si vous voulez en lire plus sur notre aventure, n’hésitez pas à visiter notre site internet L’envol des colibris ou à lire l’article de Nordic Mag.