« N’acceptez pas que l’on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l’air libre. Je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complice du crime de vivre et fuyez ! Sans rien fuir, avec vos armes de jet et la main large, prête à s’unir, sobre à punir. Mêlez-vous à qui ne vous regarde, car lointaine est parfois la couleur qui fera votre blason.”
Alain Damasio, La Horde du Contrevent
Vous trouverez ici quelques bribes de ma vie, plus ou moins âgées, ayant eu lieu dans un cadre professionnel ou personnel. Un journal de bord me permettant de partager mes aventures vécues sur terre, sur mer ou dans les airs, alimenté quand le cœur m’en dit !
Récidive de l’équipe des colibris… 2018. Lucas Duperrex nous propose un projet original : aider son ami Anthony Chalençon, non voyant, à gravir un sommet pour le moins mythique : l’Aiguille Verte ! Pas une ascension anodine donc, l’illustre Rébuffat ayant d’ailleurs énoncé de manière plus ou moins impartiale : « Avant la Verte on est…
Une aventure marquante, en musique ! Avril 2015. Je prépare le diplôme de guide de haute montagne. Ce message est envoyé par un certain Lucas Duperrex sur la liste de diffusion du club universitaire de grimpe de Grenoble : « Clément Parisse et moi sommes à la recherche de quelqu’un d’intéressé pour un mois de grimpe…